Menu Fermer

Affiches de films américains et statue de la Liberté

Lady Liberty

La Liberté éclairant le monde (Liberty Enlightening the World), ou Liberté, plus connue sous le nom de statue de la Liberté (Statue of Liberty), est l'un des monuments les plus célèbres des États-Unis. Cette statue monumentale est située à New York, sur l'île Liberty Island, au sud de Manhattan, à l'embouchure de l'Hudson et à proximité de l'île Ellis Island.
Pesant 204 tonnes et mesurant 92,9 mètres, elle fut construite en France et offerte par le peuple français, en signe d'amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. La statue fut dévoilée au grand jour le 28 octobre 1886. Le projet fut confié, en 1871, au sculpteur français Auguste Bartholdi. Pour le choix du cuivre devant être employé à la construction, l'architecte Eugène Viollet-le-Duc eut l'idée de la technique du repoussé. En 1879, à la mort de Viollet-le-Duc, Bartholdi fit appel à l'ingénieur Gustave Eiffel pour décider de la structure interne de la statue. Ce dernier imagina un pylône métallique supportant les plaques de cuivre martelées et fixées.
La statue fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1984.

La statue de la Liberté dans tous ses états

Sous l'eau ou sous la glace, décapitée, menottée, menacée par des terroristes ou des extra-terrestres, survolée par des super-héros...

"New York 1997"
"New York 1997"
"Vol 93"
"Cloverfield"
Independence Day: Resurgence" (2016)
"Remo sans arme et dangereux"
"Working Girl"
"Superman II"
"Supergirl" (1984)
"Splash" (1984)
"La Rue"
"Fiével et le nouveau monde" (1986)
"Couvre-feu"
"Le jour d'après"
"Independence Day"
"Le jour d'après"
"Deux cow-boys à New York" (1994)
"Citizen Ruth" (1996)

Films à sketches

"Hamburger film sandwich"
"New York, I Love You" (2008)

Documentaires