Menu Fermer

Affiches de films américains et Chicago

The Windy City

"Chicago"

La Willis Tower (anciennement Sears Tower) est un gratte-ciel, achevé en 1973 et œuvre de l'architecte Bruce Graham. Il a été le plus haut immeuble du monde pendant 25 ans, et des États-Unis pendant 40 ans, avant d'être dépassé en 2013 par le One World Trade Center à New York. Il est à ce jour le deuxième plus haut immeuble du continent américain et de l'Hémisphère ouest. Il se trouve dans le secteur financier du Loop. Il est facilement reconnaissable à ses deux antennes.

"Death Wish" version 2018
"Death Wish" version 2018

Le 875 North Michigan Avenue, anciennement appelé John Hancock Center, est un gratte-ciel de 344 mètres de hauteur (100 étages), qui fut dessiné par Bruce Graham. À la différence de la Willis Tower, les antennes du bâtiment sont de même taille, ce qui donne au bâtiment un aspect beaucoup plus symétrique, en dépit de plusieurs similitudes dans la conception des deux bâtiments. Il est familièrement appelé « Big John » par les habitants de Chicago.
Sa construction a été achevée en 1969 : il était alors le plus haut immeuble du monde en dehors de New York. Aujourd'hui, il est le 4e gratte-ciel le plus élevé de Chicago (après la Willis Tower, la Trump Tower et l'Aon Center), et le 8e plus haut gratte-ciel du continent américain (le troisième si on compte les antennes).
Le bâtiment abrite des bureaux et des restaurants (dont un qui se trouve au 95e étage), ainsi que des appartements résidentiels. Il est possible d'admirer le panorama de Chicago depuis le 94e étage, à 314 mètres d'altitude.

"Double détente"
"Poltergeist 3"
"The Watcher"

Le Wrigley Building est un gratte-ciel situé dans le centre de la ville. Il fut conçu par le cabinet d'architectes Graham, Anderson, Probst & White et construit pour héberger le siège de la Wm. Wrigley Jr. Company, une entreprise fabriquant du chewing-gum. Son architecture s'inspire de la tour Giralda à Séville combiné à des influences de la Renaissance française. Les deux tours sont de hauteurs différentes : la tour sud (130 mètres), achevée en 1921, possède 30 étages, tandis que la tour nord, achevée en 1924, n'en possède que 21. Le bâtiment est recouvert de terre cuite vernissée, qui lui donne sa façade blanche brillante. Environ une fois tous les deux ans, lors du nettoyage de la façade, tout le bâtiment est lavé à la main pour préserver la terre cuite. La nuit, le bâtiment est éclairé par de grands projecteurs, et l'horloge de la tour sud est illuminée en bleu.

"Les Incorruptibles"

Le Crain Communications Building* (anciennement Smurfit-Stone Building) est un gratte-ciel situé au 150 North Michigan Avenue dans le Loop, le quartier des affaires de Chicago. Ce building, dont la construction a débuté en 1983 et s'est achevée en 1984, est haut de 177 mètres et compte 41 étages d'espaces locatifs. Le bâtiment était autrefois appelé l'Associates Center. Il est populairement dénommé le bâtiment Diamant (de par sa forme). Le bâtiment, connu pour son toit inhabituellement incliné, a été conçu par l'architecte Sheldon Schlegman.

* du nom de l'entreprise qui y a installé son siège social en 2012

Marina City est un ensemble d'immeubles qui occupe tout un block au 300 North State Street. Deux bâtiments résidentiels de 61 étages et de 179 mètres chacun dominent la rivière Chicago, soit un total de 900 appartements. Ils ont la forme d'un épi de maïs, céréale du Midwest. Le complexe fut conçu en 1959 par l'architecte Bertrand Goldberg et achevé en 1964. Ce sont les premiers gratte-ciel jumeaux de l'histoire. Ils sont visibles notamment dans "Le Chasseur", "Les Blues Brothers", "La folle journée de Ferris Bueller", "I, Robot" et "The Dark Knight".

"Nuit de folie"

Le musée Field (Field Museum of Natural History) est un musée d'histoire naturelle situé à en bordure du lac Michigan. Il fut conçu par Daniel Burnham et le cabinet d'architectes Graham, Anderson, Probst & White. L'architecture de l'immeuble reflète le style néo-classique initié par l'exposition universelle de 1893 (World Columbian Exposition) dans les années 1890. Il ouvre sous le nom de Columbian Museum of Chicago le 16 septembre 1893 mais est renommé en 1905 en hommage à Marshall Field (1834-1906), un important donateur.

"Relic"