Menu Fermer

"Delta Force 2"

titre original "Delta Force 2: the Colombian connection"
année de production 1990
réalisation Aaron Norris
interprétation Chuck Norris, Billy Drago, John P. Ryan
 
épisode précédent "Delta Force", Menahem Golan, 1986

La chronique de Nanarland : cliquer ici.

La critique de Sébastien Miguel

Pauvre Billy Drago : après s'être fait défenestrer par Kevin Costner dans "Les Incorruptibles", il recommence ses provocations et s’en prend cette fois-ci à CHUCK NORRIS !!! Grave erreur… Suspendu à un câble d'hélico, il finira par tomber de bien plus haut. La chute vertigineuse sera accompagnée de l'expression de satisfaction d'un John P. Ryan qui (pour une fois) joue le gentil. On notera que Drago passe aussi par la fenêtre dans "Invasion U.S.A.". Une vocation, quoi.

Le reste : un nanar anencéphale à la gloire des forces spéciales, mais sans la grâce et la poésie qui caractérisaient ces hymnes bouleversants à la nation américaine qu'étaient "Portés disparus" et "Invasion U.S.A.", Aaron Norris ne parvenant jamais à se hisser au niveau du génie Z du tâcheron Zito.

Enfin, il reste quand même le Chuck. Muscles luisants, masque de Droopy et… toujours aussi poilu. Sous la marche militaire de Frédéric Talgorn, quelques scènes mémorables : Chuck tapant les jeunes recrues US ou Chuck tapant un vilain porte flingue en lui donnant, dans la foulée, quelques leçons de savoir vivre !

Le seul 'titre de gloire' de cette crétinerie républicaine : le tragique accident d'hélicoptère qui tua plusieurs personnes lors du tournage aux Philippines. On expulsera le chef cascadeur de la guilde, mais il y avait déjà eu un accident de ce type sur le tournage de "Portés disparus 3" (déjà mise en scène par Aaron Norris...). Certains nanars portent vraiment la poisse...