Menu Fermer

Affiches de films américains et Chrysler Building

Art Deco style

Le Chrysler Building (en français la « tour Chrysler ») est un gratte-ciel de la ville de New York. Il se dresse à l’intersection de la Lexington Avenue et de la 42e rue, dans le quartier de Midtown au sud de l'arrondissement de Manhattan. D'une hauteur de 319 mètres jusqu'à la pointe de sa flèche, il fut la plus haute structure du monde, après la tour Eiffel (324 m), en 1930 et 1931, jusqu'à la construction de l'Empire State Building.

La construction du Chrysler Building, supervisée par l'architecte américain William Van Alen, s’est étalée entre 1928 et 1930, l'inauguration ayant eu lieu le 27 mai 1930. Le Chrysler Building a été rénové en 1978, avec la construction d'un hall, composé essentiellement de marbre, d'acier et de granite, semblable à celui de l’Empire State Building. En outre, la flèche a été rénovée en 1995, car l’acier inoxydable avait perdu de son éclat avec le temps.

Étant l’un des symboles de la ville de New York, le Chrysler Building est beaucoup représenté dans la culture populaire. En 1998, dans le film "Godzilla", l’édifice est victime d’un missile destiné à abattre la créature. La même année, dans "Armageddon", la flèche s'écrase au sol après une pluie de météorites. En 2001, on peut voir le Chrysler Building complètement sous l’eau dans "A.I. intelligence artificielle". En 2002, dans "Spider-man", l'homme araignée est perché sur l'une des gargouilles de l'édifice. On peut également voir ce gratte-ciel dans "L'apprenti sorcier" (2010), lorsque les aigles des gargouilles s'envolent et transportent les protagonistes à travers New York. En 2012, le Chyrsler Building est utilisé dans "Men in Black 3" (l'agent J saute du Chrysler Building pour sauter dans le temps). On peut le voir aussi dans "Stuart Little 2", Stuart recherche son amie Margalot qui est prisonnière du diabolique Faucon tout en haut du Chrysler Building. Dans le film, la tour a changé de nom et s'appelle "Pishkin State". Building".

"Soleil vert"
"Le bûcher des vanités"
"Épouvante sur New York"
Sont également représentés sur cette affiche l'Empire State Building (à gauche) et les tours jumelles du World Trade Center (à droite)
"Gremlins 2"
"Traquée"

"The Wiz"
"Maniac cop"
"C.H.U.D."
"Independence day"
"Une journée en enfer"
"Un prince à New York"
Est également représenté sur cette affiche l'Empire State Building (à gauche)
"Escapade à New York"
Est également représenté sur cette affiche l'Empire State Building (à droite)
"Moscou à New York"
Sont également représentés sur cette affiche, de gauche à droite, les tours jumelles du World Trade Center, le pont de Brooklyn, le Flatiron Building et l'Empire State Building
"Spider-man 2"
"Maman, j'ai encore raté l'avion"
Sont également représentés sur cette affiche l'Empire State Building (à droite) et la statue de la Liberté
"L'incroyable Hulk", dont l'action se déroule à New York, tandis que la version d'Ang Lee, "Hulk", se passe à San Francisco