Menu Fermer

"Trois vœux"

Trois vœux - affiche

titre original "Three Wishes"
année de production 1995
réalisation Martha Coolidge
scénario Elizabeth Anderson
photographie Johnny E. Jensen
musique Cynthia Millar
interprétation Patrick Swayze, Mary Elizabeth Mastrantonio, Joseph Mazzello, Seth Mumy, Diane Venora

Le titre du film

Les trois vœux du titre sont les vœux de trois protagonistes du film : Tom, Gunny (le frère de Tom) et Jack (le personnage interprété par Patrick Swayze).

La critique de Sébastien Miguel pour Plans Américains

Bien trop long, une construction caricaturale (le long flash-back central) et deux séquences à effets spéciaux totalement gratuits et d’une repoussante laideur !

Personnages pas assez caractérisés (Patrick Swayze sympa mais inconsistant, Diane Venora qui disparaît bien trop vite…).

Quelques scènes tout de même bien écrites comme la romance entre la mère et le clochard. La photo soignée restitue fort l’ambiance technicolor voulue par la réalisatrice.

On reste toujours surpris de voir la propagande hollywoodienne à l’œuvre en sacralisant l’initiation virile des futurs hommes à travers le match de baseball (on retrouve le même poncif dans "Hook"…). La critique de l’American way of life est présente, mais bien trop faible pour éveiller le moindre intérêt.

Mary Elizabeth Mastrantonio, en veuve courage, est comme toujours éblouissante de beauté, de charme, de finesse, d’élégance…