Menu Fermer

"Le Monde de Dory"

She just kept swimming...

Le monde de Dory - affiche

titre original "Finding Dory"
année de production 2016
réalisation Andrew Stanton et Angus MacLane
scénario Andrew Stanton et Victoria Strouse
musique Thomas Newman
voix Ellen DeGeneres, Albert Brooks, Ed O'Neill, Hayden Rolence, Diane Keaton, Idris Elba, Dominic West, Sigourney Weaver
épisode précédent "Le Monde de Nemo", Andrew Stanton et Lee Unkrich, 2003

La critique de Didier Koch pour Plans Américains

Au regard du succès phénoménal recueilli par "Le Monde de Nemo", on pouvait s’attendre à ce que les studios Disney et Pixar mettent en chantier sa suite plus tôt. Il faut dire qu’entre temps, les succès n’ont pas manqué *. C’est donc treize ans plus tard que les personnages principaux du premier épisode reviennent pour de nouvelles aventures.

Cette fois-ci, le petit poisson-clown Nemo et son père Marlin laissent la vedette à Dory, le chirurgien-bleu du Pacifique, qui avait tant amusé les spectateurs avec sa perte de la mémoire immédiate l’obligeant à agir par instinct au contraire du trop prévisible Marin. Le souvenir de ses parents lui étant revenu, Dory se met en tête de les retrouver au parc d’attraction de la Baie de Morro en Californie. La joyeuse équipe sera rejointe par Hank, un poulpe grincheux.

L’ensemble est toujours aussi immersif, amusant et souvent émouvant, même si les personnages secondaires sont un peu moins attachants en raison d’une intrigue moins captivante. Cette nouvelle production Pixar reste toutefois de très bonne tenue, faisant du "Monde de Dory" une suite tout à fait honorable, qui a par ailleurs su trouver son public.

* "Les Indestructibles", "Cars", "Ratatouille", "WALL-E", "Là-haut", "Toy Story 3", "Vice-versa"

Le monde de Dory - générique

Le monde de Dory - générique