Menu Fermer

Le Champs-Élysées Film Festival

Champs-Élysées Film Festival
Affiche de l'édition 2019 du Champs-Élysées Film Festival

Champs-Élysées Film Festival est un festival de cinéma fondé en 2012 par Sophie Dulac, petite-fille du fondateur de Publicis.

Son ambition est de défendre et de promouvoir le cinéma indépendant américain et français, aspirant à devenir pour le public un révélateur de talents.

L'ensemble de ses événements est destiné au grand public : les films de la compétition, les avant-premières, les masterclass, les soirées spéciales, les conférences… Les projections de films ont lieu dans les salles de cinéma de l'avenue des Champs-Elysées à Paris ou à proximité de « la plus belle avenue du monde » : Publicis Cinémas, UGC George V, Le Balzac, Le Lincoln, Gaumont Champs-Elysées Marignan, Gaumont Ambassade (jusqu'en 2016), MK2 Grand Palais (de 2014 à 2016), Club de l'étoile (en 2017).

Chaque année, sont présents des invités d'honneur, acteurs ou réalisateurs, tels que Donald Sutherland, Halle Berry, Keanu Reeves, William Friedkin, Alan Parker, Abel Ferrara, Tim Roth, Jennifer Jason Leigh, Jeff Goldblum, Kyle MacLachlan, Christopher Walken, Stephen Frears.

En raison de la crise du Covid-19, la 9e édition du festival s'est déroulée gratuitement en ligne du 9 au 16 juin 2020.

La 10e édition de Champs-Elysées Film Festival se déroulera du mardi 14 septembre au mardi 21 septembre 2021.

Pour plus d'infos, consulter le site officiel du festival.

Champs-Élysées Film Festival
Affiche de l'édition 2020 du Champs-Élysées Film Festival