Menu Fermer

"Mon beau-père, mes parents et moi"

titre original "Meet the Fockers"
année de production 2004
réalisation Jay Roach
interprétation Ben Stiller, Robert De Niro, Teri Polo, Dustin Hoffman, Barbra Streisand, Owen Wilson
 
épisode précédent "Mon beau-père et moi", Jay Roach, 2000
 
épisode suivant "Mon beau-père et nous", Paul Weitz, 2010

La critique de Didier Koch pour Plans Américains

C’est avec plaisir que l’on retrouve la famille Furniker (Focker en version originale) et Robert De Niro dans son rôle de beau-père psychorigide, mais plutôt sympa.

Ici, le propos est de faire se rencontrer parents et beaux-parents. Les parents en question sont joués par Dustin Hoffman et Barbra Streisand.

Il est certainement dommage que la rencontre entre De Niro et Dustin Hoffman se réalise à l’occasion d’une petite comédie sans prétention, et surtout si tard, mais ne boudons pas notre plaisir.

Certains gags sont certes plus qu’appuyés, et Hoffman en fait des tonnes, mais tout ceci est bien agréable, et en tout cas bien meilleur que le tout-venant de nos comédies nationales.

Critique extraite du Guide des films de Jean Tulard

Succès oblige, nouvelles aventures des familles Focker et Byrnes avec, en prime, un casting royal en tête duquel Dustin Hoffman, l'œil malicieux, face à Robert De Niro en beau-père pas commode... Une comédie facile, pétillante, jouée par d'illustres acteurs, où tout le monde s'amuse, tout comme les spectateurs que nous sommes, retrouvant nos quinze ans le temps d'un film fou, fou, fou... Sans oublier le chat Laguigne, qui, lui aussi, a plus d'un tour dans son sac... Gouleyant comme un vin léger.