Menu Fermer

"Sliver"

Sliver - affiche

titre original "Sliver"
année de production 1993
réalisation Phillip Noyce
scénario Joe Eszterhas, d'après le roman éponyme de Ira Levin (1991)
photographie Vilmos Zsigmond
musique Howard Shore
production Robert Evans et Christine Peters
interprétation Sharon Stone, William Baldwin, Tom Berenger, Colleen Camp, Martin Landau

Curiosité

4 étoiles (le maximum pouvant être attribué !) dans le Guide des films de Jean Tulard. Précisons que le collaborateur en charge de l'analyse de la quasi-totalité des films avec Sharon Stone est un inconditionnel, un fan absolu de l'actrice. Extrait de la critique de "Sliver" : « Toute la gravité du propos nous est restituée par le visage de Sharon Stone, bouleversante comme l'Isolde de Wagner. Chacun de ses gestes, chacune de ses expressions, de ses intonations, est un monument de sensibilité, la manifestation d'une culture à l'âge d'or d'une civilisation. »

Du roman à l'écran

"Sliver" est la neuvième adaptation pour le cinéma d'une œuvre de l'écrivain américain Ira Levin (1929-2007), après notamment "Rosemary's Baby" (1968), "Les Femmes de Stepford" (1975), "Ces garçons qui venaient du Brésil" (1978) et "Piège mortel" (1982). Suivra "Et l'homme créa la femme" (2004), nouvelle adaptation du roman "Les Femmes de Stepford".

Clin d'œil

Le livre "Flesh and Blood" que le personnage interprété par Tom Berenger envoie à celui interprété par Sharon Stone a une couverture semblable à l'affiche d'un autre film réalisé par Phillip Noyce, "Calme blanc".

Sliver - affiche française
Affiche française de "Sliver"