Menu Fermer

"Polly et moi"

titre original "Along came Polly"
année de production 2004
réalisation John Hamburg
scénario John Hamburg
interprétation Ben Stiller, Jennifer Aniston, Philip Seymour Hoffman, Alec Baldwin

La critique de Didier Koch

Délaissée pendant les années 60 à 80, la comédie romantique, genre hollywoodien par excellence, revient en force dans les années 90 après le formidable succès de "Pretty woman" de Garry Marshall. Depuis ce film séminal qui marque le renouveau du genre, tous les bons faiseurs de l'usine à rêve que sont les Nora Ephron, Roger Michell ou Rob Reiner, et ici John Hamburg, ont recyclé sans grande imagination les recettes éprouvées du genre, en variant les casting selon l'humeur du moment.

En 2004, Ben Stiller est le comique qui monte, et Jennifer Aniston est au top de sa popularité grâce à son rôle dans la série "Friends" et à sa relation maritale avec Brad Pitt. Ce n'est donc pas par hasard qu'Universal parie sur l'alchimie du duo. Chacun est parfait dans sa partition, même si le scénario n'est pas très original, offrant seulement quelques fulgurances comiques qui, à elles seules, valent une vision de ce film.

Celui-ci, rassurez-vous, ne remettra pas en question votre appréhension du monde, mais vous fera passer une bonne soirée.